Fais ça court !
telequebec.tv
Pierre-Yves et Podz

De gauche à droite :
Pierre-Yves Bernard et Podz

PROFILS INDIVIDUELS ET
COURTS MÉTRAGES DIFFUSÉS
Liste des équipes 

Pierre-Yves Bernard

Pierre-Yves Bernard écrit pour la télé, le cinéma et la scène depuis plus de 15 ans. Après avoir terminé, en 1988, une maîtrise en sociologie, M. Bernard bifurque vers une écriture plus créative. Il collabore à plusieurs séries dont Le Club des 100 watts, Un gars, une fille et Km/h. C'est en 1997 que Pierre-Yves Bernard et son ami Claude Legault développent l'émission Dans une galaxie près de chez vous, devenue depuis une véritable série-culte. Ce succès amène les deux comparses à créer, en 2004, Dans une galaxie près de chez vous — Le film! qui remporte énormément de succès. Le travail scénaristique de M. Bernard atteint sa pleine maturité avec les trois saisons de Minuit, le soir, qui raflent 17 Gémeaux (dont ceux du meilleur texte et de la meilleure série dramatique deux années consécutives). La série remporte également le prix Jean-Besré qui célèbre l'originalité et l'innovation en télévision. M. Bernard enseigne aussi la scénarisation à l'INIS.

Podz

C.A., Les Bougon – C’est aussi ça la vie!, Minuit, le soir, Au nom de la loi et 3 X rien… En plus d’avoir remporté un vif succès, toutes ces séries portent la signature de Daniel Grou, alias Podz. Une signature originale pour un réalisateur non conventionnel qui affectionne les histoires sombres et aime filmer l’humanité sous toutes ses coutures. Du côté anglophone, Podz a réalisé les séries The Hunger, Drop the Beat, Vampire High et Big Wolf on Campus III.

Plébiscité par les téléspectateurs, recherché par les producteurs et diffuseurs, le talent de Podz a été maintes fois honoré et récompensé. Il a été mis en nomination plusieurs fois aux prix Gémeaux et a remporté quatre statuettes : une pour le téléfilm Exils et trois, dont le prix spécial Jean-Besré, pour Minuit, le soir. Il avait auparavant récolté la médaille d’or au World Film Festival de Houston aux États-Unis pour un film publicitaire.

Courts métrages diffusés

22 décembre

Cote du public6.63/10  6.63/10

22 décembre

Visionner
le court métrage
 Visionner le court-métrage

Acteurs :  Antoine Bertrand / Fanny Mallette
Lieu de tournage :  Château Dufresne
Accessoires :  Table et chaises d’époque, nappe rouge, 3 couverts, chandelier, verres de cristal, bouteille d’alcool en cristal avec scotch, 2 grosses boîtes cadeaux, jeu de poker, coffre à pêche, journal intime, séchoir à cheveux, chenilles antidérapantes
Date de diffusion :  13 décembre 2007
Visionnements :  6033
Nbre d'appréciations :  281