Fais ça court !
telequebec.tv
Claude et Frédéric

De gauche à droite :
Claude Desrosiers et Frédéric Ouellet

PROFILS INDIVIDUELS ET
COURTS MÉTRAGES DIFFUSÉS
Liste des équipes 

Claude Desrosiers

Claude Desrosiers a d’abord travaillé comme acteur quelques années avant d’étudier à l’Université de New York. Il a ensuite réalisé plusieurs documentaires : Les 50 ans du TNM, Dansez maintenant!, Le chant de l’âme, Quand l’amour dérape, Haute fidélité et Au cœur de la méditation. Il a ensuite orienté sa carrière vers la fiction. Il a d’abord réalisé un téléthéâtre, Traces d’étoiles, qui lui valut le prix Gémeaux de la meilleure émission dramatique. Il a ensuite créé la série Delirium à Télé-Québec. Puis s’enchaînent plusieurs autres productions : Tabou 2, à TVA, Le rire de la mer, à Radio-Canada, Dans une galaxie près de chez vous — Le film, Vice caché et Les hauts et les bas de Sophie Paquin 1 et 2, série pour laquelle il a obtenu, en 2007, le Gémeaux dans la catégorie meilleure réalisation pour une comédie.

Frédéric Ouellet

En 1996, Frédéric Ouellet abandonne sa maîtrise en études littéraires à l’UQAM pour s’inscrire au programme de scénarisation à l’INIS. Après sa graduation en 1998, il développe plusieurs projets de séries télé et participe à l’occasion à l’écriture d’émissions existantes, notamment Histoires de filles et Dans une galaxie près de chez vous. Mais il rêve toujours de « son show ».

En 2001, Radio-Canada accepte son projet le plus audacieux : Grande Ourse, une télésérie fantastique qui a connu un succès inespéré lors de sa diffusion en 2003 et 2004. Il remporte d’ailleurs le Gémeaux du meilleur texte pour une série dramatique avec cette série. Depuis, il développe plusieurs projets pour la télé et le cinéma. Mentionnons l'adaptation de la bande dessinée Corto Maltese au grand écran et Grande Ourse — La clé des possibles, la suite cinématographique de la série, dont le tournage se fera au printemps. Frédéric prépare aussi une nouvelle série télé aux accents fantastiques pour Radio-Canada. Claude Desrosiers en sera le réalisateur.

Courts métrages diffusés

L'autre bout de la claque

Cote du public8.59/10  8.59/10

L'autre bout de la claque

Visionner
le court métrage
 Visionner le court-métrage

Acteurs :  Antoine Bertrand / Fanny Mallette
Lieu de tournage :  Château Dufresne
Accessoires :  Table et chaises d’époque, nappe rouge, 3 couverts, chandelier, verres de cristal, bouteille d’alcool en cristal avec scotch, 2 grosses boîtes cadeaux, jeu de poker, coffre à pêche, journal intime, séchoir à cheveux, chenilles antidérapantes
Date de diffusion :  13 décembre 2007
Visionnements :  9274
Nbre d'appréciations :  281