Fais ça court !
telequebec.tv

Ce site Web requiert le lecteur Flash 8 ou plus. Si vous pensez que vous avez déjà le lecteur Flash 8 ou plus, rechargez cette page.

 

Le vert, comme couleur

Cote du public7.59/10  7.59/10

Équipe :  Michel Pelland / Miryam Bouchard
Acteurs :  Louis Morissette / Julie Perreault
Lieu de tournage :  Fleuriste
Accessoires :  Plume pour écrire, paquet de vieilles lettres, collier cervical, fleurs et pots, mortier, parfumeuse, microscope…
Date de diffusion :  14 février 2008
Visionnements :  5859
Nbre d'appréciations :  790
PDF  Télécharger le scénario final (pdf)
 
  Commentaires (174)  

Isa J.Côté - Ste-Thérèse

J'aime bien le jeu de Julie Perreault, ça fait du bien de voir deux inconnus qui s'abordent avec une franchise comme ça.

Sidonie Gaulin - Montreal

Tourne un peu en rond et l'histoire n'est pas claire et le coud de foudre moins frappant. Je l'ai trouvé aussi mal filmé mais la musique était bien associé au court métrage... Par exemple, j'aurais bien aimé voir la réaction du fleuriste lorsque la fille se retourne et lui dit "les fleurs... c'est pas pour moi... j'suis juste la fille d'honneur" Ça aurait pu faire une très belle fin.

cloé d - longueuil

Je suis parfaitement d'accord avec Anne St-Arnaud (Québec). Belle intimité dans les plans rapprochés et la narration intérieure de Louis M., texte magnifiquement écrit, très bien joué, belle chimie... Beaux décors, fin très finement montée... J'adore! Mon préféré de tous les courts! Bravo!

Anne St-Arnaud - Québec

Le fait que le personnage de Louis Morissette se parle à lui même nous fait tout de suite entrer en mode plus "intime". Par la suite la "rencontre" se déroule en toute simplicité et fraîcheur. Le collier cervical donne un ton humoristique. Plusieurs ingrédients sont présents pour une comédie romantique dont on voudrait voir la suite... Bravo !

Antoine Quirion - Montreal

Excellent idée. Mais montage trop nerveux. Trop rapide, Manque de silence. après l'intro qui a un bon rythme, on change totalement de dynamique.

France Roy - Québec

J'ai beaucoup aimé aussi sauf trop cliché.

Michel Parmentier - Paris

pour la fraîcheur

Suzanne Blanchet - Beloeil

C'était frais comme un bouquet de fleurs!

Sylvie L. Bergeron - Sherbrooke

C'est un peu anodin, trop simple, pour ne pas dire simpliste. Non, on y croit pas peu guère... Vivement le coup de foudre plus mordant... SLBergeron, Sherbrooke

monique Lambert - Sorel-Tracy

Belle étincelle d'amour,très bonne prise de vue


Voir tous les commentaires