Fais ça court !
telequebec.tv

Ce site Web requiert le lecteur Flash 8 ou plus. Si vous pensez que vous avez déjà le lecteur Flash 8 ou plus, rechargez cette page.

 

Mécanique humaine

Cote du public7.19/10  7.19/10

Équipe :  Philippe-David Gagné / Philippe Arsenault
Acteurs :  Martine Francke / Didier Lucien
Lieu de tournage :  Johnny’s motoshop
Accessoires :  Boîte à lunch, grille-pain, vieux livres en cuir, faux piercing, faux tatouage, billets d’avion, moustaches, bouillotte, stéthoscope
Date de diffusion :  17 janvier 2008
Visionnements :  5485
Nbre d'appréciations :  784
PDF  Télécharger le scénario final (pdf)
 
  Commentaires (195)  

Julie LeBlanc - Grande-Rivière

Moi j'ai bien aimer le parrallèle entre les deux métiers et le passage sur les liens mystiques, meilleur des 2 cette semaine .

phil bujold - mtl

Ya pa de sous metier! Authenticite, belle valeur... belle pub.

Olivier Nguyen - Montréal

J'ai trouvé bien la voix off; la narration est bien déclinée. L'histoire qui est racontée s'entremêle entre un jeu de représentations et de rencontres. La fin est décevante malgré le rythme insufflé par la reprise de la narration; on sent un manque à gagner sur l'exposition finale. Comme dans l'autre film, Didier Lucien fait plaisamment office d'homme à tout faire providentiel, à l'instar de De Niro dans "Brazil", un type de héros rare.

Alexandra Pitre - St-Rémi

Très bon scénario! L'histoire est bonne et le jeu des comédiens , époustouflant!

sacha vanier - montreal

Génial!! J'ai adoré les effet de lumiere!! Les cadrage de camera son tout simplement parfait et vivant!! Et sans oublié la trame sonore tout simplement en symbiose avec les effet ralenti de la camera!! et oui excellente utilisation du stéthoscope! sans aucun doute le meilleur juska maintenant mais risque de ne pas accroché tout le monde a cause dune fin non-inattendu! cest ce qui fait son charme!! bravo!!

louis bureau - Québec

Pôvre! Pôvre! Pôvre! semaine; absence de scénario, sous utilisation des comédiens, utilisation abusive de la voix off, bref, ce n'est pas du cinéma.

Martine C. - montréal

Trop de voix off.

Jean L'Heureux - Shawinigan

Bon parallèle entre la mécanique humaine et la mécanique de métal, bon choix de montrer que le stress est différent, belle musique d'appui, court métrage qui fait réfléchir.

Caroline Paul - Montréal

J'ai adoré les petites manies qu'il a garder de son ancien métier, ça nous permet de nous le rappeller à chaque fois. Très belles images!

Céline Deschênes - Chicoutimi

Ces jeunes ont beaucoup de talent! Il faut les encourager!


Voir tous les commentaires